Diagnostics immobiliers réalisés à Montpellier

C’est à Montpellier que nous vous recevons au sein de notre cabinet, avec de nombreux conseils personnalisés et des expertises fiables et précises.

 

Un accompagnement personnalisé

Toute une équipe vous reçoit pour une prise en charge individualisée puis se déplace dans la région de Montpellier dans le département de l’Hérault (34). Nous intervenons pour des diagnostics immobiliers, pour une assistance lors de la réception de votre logement avant la remise des clés, mais aussi pour une détection de fuites.

Amiex vous informe et vous accompagne, qu’il s’agisse d’un logement, d’un local professionnel ou bien d’un bâtiment agricole dans la zone de Montpellier. Mais quels sont les différents diagnostics immobiliers indispensables à réaliser ? Ont-ils tous la même durée de validité ?

canapé
certification cesi

Certification CESI

partenariat primaxia

En partenariat avec Primaxia

deplacement dans tout l'herault

Mobilité dans la région

picto devis gratuit

Devis gratuits

maison avec pelouse

AMIEX: Diagnostics immobiliers sur Montpellier

Nous réalisons tous les diagnostics immobiliers techniques et obligatoires lors d’une transaction immobilière. Pour une vente ou pour une location à Montpellier et alentour.

Pour un DPE : Diagnostic de Performance Énergétique, qui détermine la consommation d’énergie du logement ou du bâtiment.  Détectons la présence d’amiante ou de plomb. Et nous contrôlons les installations électriques et de gaz datant de plus de 15 ans.

 

Des diagnostics bien ciblés

Nous nous occupons par ailleurs de l’état parasitaire (relatif aux termites). De l’état de l’assainissement non collectif. Et de l’état des risques naturels, miniers et technologiques, que l’on appelle plus communément le diagnostic ERNMT.

Nous appliquons aussi la Loi Carrez. Le vendeur a pour obligation de mentionner la superficie privative du lot de copropriété, sur tous les documents de la vente.

Amiex: tous nos experts sont certifiés par le CESI, implanté à Montpellier dans l’Hérault (34).

villa avec piscine

Des diagnostics immobiliers obligatoires

Il faut savoir que selon le diagnostic immobilier réalisé.

La durée de validité n’est pas forcément la même.

Certains nécessitent un renouvellement régulier, alors que d’autres, une fois réalisés, sont valables à vie.

 

La durée de validité des diagnostics :

  • diagnostic DPE : durée de 10 ans,
  • diagnostic Plomb : dans le cas d’une vente, durée d’un an si le résultat est positif et durée illimitée si le résultat est négatif ; dans le cas d’une location, durée de 6 ans si le résultat est positif et durée illimitée si le résultat est négatif,
  • diagnostic Amiante : durée illimitée dans le cas d’une vente et d’une location,
  • diagnostic Loi Carrez (vente) et Loi Boutin (location) : durée illimitée dans les deux cas, s’il n’y a pas de nouveaux travaux,
  • diagnostic Gaz : durée de 3 ans dans le cas d’une vente,
  • diagnostic Électricité : durée de 3 ans dans le cas d’une vente,
  • diagnostic Termite : durée de 6 mois dans le cas d’une vente et d’une location,
  • diagnostic ERNMT : durée de 6 mois dans le cas d’une vente et d’une location,
  • diagnostic Assainissement: durée de 3 ans.