Diagnostic amiante dans la région de Montpellier

L’amiante étant interdit en France depuis 1977, le « diagnostic amiante » est tout aussi précis que celui relatif au plomb. Nos équipes interviennent dans la région de Montpellier, Lunel et Nîmes sur tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Autrefois utilisé pour ses propriétés d’isolation thermique, l’amiante a été classé parmi les matières nocives pour la santé (hautement cancérigène) et est une préoccupation sanitaire de premier ordre pour les pouvoirs publics. Ces diagnostics ont pour but de réduire sa présence dans le paysage immobilier français.

Si vous possédez des logements destinés à l’habitation (maisons individuelles ou appartements) ou des locaux professionnels (bureaux, locaux commerciaux ou industriels), vous êtes concerné par le diagnostic amiante.

Dans le cas d’une vente, le diagnostic se fait par le propriétaire. Si le bien immobilier est en location, le diagnostic amiante se décompose en deux dossiers : un dossier partie privative, un dossier partie commune.

Si vous avez besoin d’un diagnostic amiante, notre équipe d’experts réalise votre intervention dans la région de Montpellier, Lunel et Nîmes pour garantir la sécurité des futurs acquéreurs ou des locataires.

diagnostic amiante
certification cesi

Certification CESI

partenariat primaxia

En partenariat avec Primaxia

deplacement dans tout l'herault

Mobilité dans la région

picto devis gratuit

Devis gratuits

amiante

Le diagnostic amiante spécifique à la destruction de biens immobiliers

Le diagnostic amiante est obligatoire depuis 1997. S’ajoute à cela l’obligation de faire un repérage des matériaux contenant de l’amiante ou susceptibles d’en contenir avant toute démolition de bâtiment construit avant le 1er juillet 1997.

Dans le cas de la destruction d’un bien immobilier, le diagnostic amiante doit donc repérer les traces d’amiante avant toute destruction. Si aucune trace de cette matière n’est détectée, la démolition peut commencer. Dans le cas inverse, les matériaux contenant de l’amiante doivent être confinés, stockés, traités et élimés conformément aux dispositions législatives en vigueur.

Lors de cette intervention, il est possible de réaliser d’autres diagnostics relatifs au DPE, au plomb, au gaz, à l’électricité, aux termites, à l’ERNMT ou à l’assainissement.